UX Designer – Recruté

Imprimer

NOTRE CLIENT

Ce leader international de solutions technologiques à très forte valeur ajoutée a recruté son UX Designer pour positionner l’expérience utilisateur au cœur de la définition des solutions du groupe.

Notre client propose une offre de haute technologie (équipements et logiciels) associée à une offre de consulting, de formation et de contrats de maintenance (évolutions et support). La nouvelle stratégie d’édition et de commercialisation de son offre produits et services est un enjeu clef pour l’entreprise afin de lui permettre d’asseoir sa position de leader au niveau mondial.

Poste basé à Bordeaux.

VOS MISSIONS

Au sein du département dédié à la Customer Experience et rattaché(e) à la Responsable du pôle UX, l’UX Designer contribue à la stratégie CX en inscrivant chaque touchpoint avec les clients dans une approche d’UX Design. L’objectif est de définir l’expérience utilisateur des différentes solutions d’interface en étroite collaboration avec les équipes Marketing, Professionnal Services et R&D.

Les principales missions de l’UX Designer sont :

  • Etre à l’écoute des clients et des utilisateurs pour optimiser la « User Research » et cartographier les différents parcours.
  • Animer les étapes de conception participative et maquetter les solutions alternatives d’interface logiciel.
  • Suivre la réalisation en accompagnant les équipes qui développent les solutions.
  • Assurer une collecte régulière de feedbacks utilisateurs sur les solutions envisagées pour détecter au plus tôt les ajustements nécessaires.
  • Analyser les usages réels des solutions mises en place sur le terrain et contribuer à détecter de nouvelles opportunités.
  • Favorisez la diffusion des bonnes pratiques d’UX Design, et tout en prenant en considération les différents enjeux (stratégiques, marketing, techniques…), positionner l’humain et son contexte au cœur de la conception des offres.

VOTRE PROFIL

  • 7 ans d’expérience minimum chez un éditeur de logiciels, solutions complexes ou cabinet de conseil, dont 5 ans sur la définition et la conception de produits et/ou de services logiciels et applicatifs métiers
  • Une forte expertise sur les méthodologies d’UX Design : « user research », animation de workshop, design thinking, conception d’interfaces applicatives, ergonomie et maquettage IHM, architecture de l’information, évaluations UX…
  • Des qualités d’écoute, d’analyse, de synthèse avec une très bonne communication
  • Un excellent relationnel, une forte autonomie et un sens de la rigueur seront indispensables pour être rapidement opérationnel
  • Anglais courant indispensable

 

Imprimer


BE BARTH

BE BARTH recrute pour ses clients des profils Marketing & Communication que Sales ou IT pour assurer la transformation digitale des acteurs traditionnels ou accompagner les sociétés en forte croissance. Nous recherchons des Directeur CX, Directeur de Projet, Product Owner, Product Manager, KAM ou ingénieur commercial pour des éditeurs de logiciels ou solutions SAAS français ou internationaux.